Depuis sa première montée sur scène pour chanter, en 1994, il y a eu des centaines d'occasions où il s'est produit en direct, devant des publics allant jusqu'à plus de mille personnes. Il a participé à des jams, les a organisées, a joué en solo, avec ses groupes, en tant qu'invité lors de concerts d'autres artistes, dans des festivals, des tournées, des performances spontanées, des hommages, faisant du busking, accompagnant des pièces de théâtre, des concerts de poésie...

Les représentations ont eu lieu dans plusieurs pays et régions : Argentine, Espagne, Angleterre, Autriche, France, Portugal, Maroc... et chaque endroit a multiplié les expériences, les anecdotes, les souvenirs, les amitiés.

SEBASTIAN GRIZ (solista)

Alors que sa guitare a toujours été son instrument principal, suivant les conseils de Claudio Gabis, il a décidé de travailler également sa voix afin de ne pas dépendre de la disponibilité d'un chanteur.

Grâce à cela, il s'est produit à de nombreuses reprises avec sa guitare et sa voix en format acoustique, bien qu'il ait également utilisé le sitar, des accompagnements préenregistrés et parfois des musiciens invités. Il joue également d'autres instruments tels que le sitar, la basse, la mandoline, le charango, le ukulélé, le didgeridoo, les claviers... et quelques autres, ce qui lui a permis de s'adapter à différents projets et événements.


VIDEO

LUPERCALIA

Après avoir rencontré sa partenaire actuelle, Ana de Gracia, qui est chanteuse, il décide de former un groupe dans le but de se produire à nouveau en direct après l'arrêt forcé pendant la pandémie.

À certaines occasions, ils se produisent tous les deux lors d'événements musicaux variés, mais l'intention de former un groupe persiste.

Ainsi, après diverses formations et le passage de nombreux musiciens, ils font leur première présentation en tant que groupe, sous le nom de Lupercalia, dans la ville de L'Hospitalet de Llobregat, d'où est originaire Ana. Pour cette occasion, ils comptent sur la participation d'Anibal Benaglia à la batterie et d'Ezequiel de Escalada à la basse.

Actuellement, le groupe est composé d'Ana de Gracia (voix), Anibal Benaglia (batterie), Stuart Grant (basse) et Sebastián Griz (guitare, chœurs, sitar, autres), ainsi que des invités.


Maquette: Desconfío de la vida
Maquette: Como el viento voy a ver
"Enregistrement des répétitions (+ orgue): Paint it black
"Enregistrement des répétitions: Cocaine

MARIPOSA LUNAR

C'était un groupe qui fusionnait des musiques de différentes cultures et époques sans se centrer sur aucune en particulier.

En se basant principalement sur les compositions de Sebastián Griz, il montrait des traits de musique arabe, indienne, d'Afrique subsaharienne, sud-américaine et centraméricaine, celtique, anglo-saxonne, japonaise avec des sonorités acoustiques et électriques.

Grâce à l'innovation constante dans leur répertoire et à l'inclusion de nombreux musiciens invités, chaque performance était un rituel unique et irrépétable.

Pendant les trois années qu'ils ont duré, ils ont réalisé plus de 100 présentations, entre concerts et jams.


VIDEO

JAM ETHNODÉLIQUE

Depuis le début de l'année 2008 jusqu'en 2011, Sebastián Griz, avec Mariposa Lunar et d'autres musiciens, a organisé la première jam ethnique et expérimentale stable de Barcelone.

Lors de ces jams, aucun standard, aucune reprise ou aucune structure typique d'un style particulier n'étaient joués. Les musiciens montaient simplement sur scène avec leurs instruments (peu importe le type...) et commençaient à improviser librement, selon l'ambiance du moment et leurs propres sentiments.

Il y avait une énorme variété d'instruments et de styles du monde entier, et la priorité était toujours accordée à la créativité plutôt qu'à la technique.


VIDEO

AUTRES PARTICIPATIONS

Au fil des ans, Sébastien a joué dans de nombreux projets avec d'autres artistes, certains d'entre eux se sont produits en direct, tandis que d'autres ont seulement enregistré ou n'ont pas dépassé le stade de projets.

Quelques artistes avec lesquels il a joué incluent Hipercandombe, Bassirou Dieng, Nothing Concrete, entre autres.

INVITÉ

Au fil des ans, Sébastien a participé en tant qu'invité dans de nombreux projets d'autres artistes, que ce soit pour des présentations de leurs albums, des concerts, des récitals de poésie, la musique de pièces de théâtre, et parfois même de manière spontanée.

Quelques artistes avec lesquels il a joué incluent Africa Live, Bassirou Dieng, Rubén Billordo, Pepe Cuesta, Fergus McKay, et bien d'autres.

PRODUCTION

La production d'événements, la composition musicale, le travail de sonorisation, la direction artistique, la direction de scène... sont des postes et des fonctions nécessaires pour pouvoir organiser un concert dans des conditions optimales. C'est pourquoi, parfois, il faut être "derrière la scène".

Quelques groupes artistiques et institutions avec lesquels il a collaboré incluent le Consulat argentin à Barcelone (co-producteur de l'hommage à Luis Alberto Spinetta), le CAC - Centre argentin de Catalogne (co-producteur, directeur artistique, ingénieur du son), FEDMUN (créateur et co-producteur du festival), Soulmade (directeur de scène, producteur associé), la Compagnie de théâtre Improducción (créateur de la bande sonore et ingénieur du son), entre autres.