<

À l'âge de 14 ans, il commence à écrire de la poésie et des contes. Quelques années plus tard, il commence à publier ses poèmes et quelques contes dans le Revista Beatrizos, et éventuellement aussi dans des médias imprimés et électroniques.

Après de nombreuses années d'écriture, et après une sélection, il voit qu'il a assez de poèmes pour faire jusqu'à 5 livres. C'est pourquoi il décide de les publier, afin de pouvoir les montrer au public.

Pour cela, il décide de regrouper les poèmes et les contes selon leurs thèmes, plutôt que par époques.

Ainsi, il publiera périodiquement une nouvelle sélection, ayant commencé en décembre 2023 avec les poèmes de critique sociale, dans son livre "Babilonia y los girasoles".

Quant à son style, en poésie, il est influencé par des écrivains de différentes époques, origines et styles, mettant en valeur la poésie ibéro-américaine, la poésie chinoise traditionnelle, et dans une moindre mesure, des écrivains francophones et anglophones, tant en poésie que dans les paroles de chansons.

Les auteurs notables dans son influence poétique seraient Oliverio Girondo, Jorge Luis Borges, Alejandra Pizarnik, Luis Alberto Spinetta, Alfonsina Storni, Violeta Parra, Antonio Machado, Juan Ramón Jiménez, Liu Yun, Wang Sung, Charles Baudelaire, William Blake, Roger Waters, entre autres.

Quant à ses influences pour écrire des contes, on peut noter Carlos Castaneda, Jorge Luis Borges, Julio Cortázar, Horacio Quiroga, Edgar Allan Poe, Eduardo Galeano, José Luis Sepúlveda, entre autres.

BABYLONE ET LES TOURNESOLS (poésie)

Babylone et les tournesols se concentre sur la critique sociale, institutionnelle et humaine. Elle ne se contente pas de dénoncer les institutions, mais aussi la médiocrité, la bêtise et le conformisme qui caractérisent une grande partie des individus.


Ainsi, Babylone, "la mère des prostituées et des abominations de la terre", serait la promotrice du nocif et du vain, du superflu et de la tromperie, mais des poèmes sont également consacrés à ceux qui ne font que hocher la tête, aveuglés par son éclat (les tournesols).


Date de publication : 21 décembre 2023

RÉCITS ET CONTES


Jusqu'à présent, il n'a publié que sporadiquement des contes individuels dans Revista Beatrizos, et occasionnellement dans des médias numériques.

L'un de ces contes est L'Autre Enfant, qui fait partie d'une série autobiographique et d'un style existentialiste latino-américain, influencée par des auteurs tels que Jorge Luis Borges, Julio Cortázar et Luis Sepúlveda.