Depuis l'âge de 14 ans, lorsqu'il commence à créer de la musique et de la poésie, il participe à plusieurs groupes de Buenos Aires en tant que guitariste, compositeur et chanteur, et depuis 2000, il collabore régulièrement au magazine littéraire et culturel Beatrizos, en plus de participer occasionnellement à d'autres médias imprimés et en ligne.
En 2001, il émigre à Barcelone à la recherche de meilleures opportunités artistiques. Depuis lors, il a joué dans de nombreux concerts en tant que soliste, avec ses groupes et également en tant qu'invité et sessionniste, et a réalisé des expositions de dessins, de poésie et de multimédia à plusieurs reprises.
De 2005 à 2007, il travaille sur des enregistrements de divers musiciens, dans le cadre d'une coopérative proposée et organisée par lui-même pour publier de nouveaux compositeurs ; il participe en tant que compositeur, arrangeur, interprète, ingénieur du son et producteur. En 2006, il suit des cours de technique du son, complétant ainsi les connaissances pratiques acquises grâce à son expérience. Il étudie également l'improvisation théâtrale à cette époque avec le maître Oscar Calvo, et fait partie de plusieurs groupes d'écrivains, se produisant régulièrement lors de concerts poétiques.
Au sein de cette coopérative, ils éditent Burning down my soul, le premier album solo du chanteur et compositeur Maurizio Taglieri. Sur cet album, Sebastián Griz est responsable de l'arrangement et de l'interprétation de tous les instruments, en plus de la direction artistique et exécutive, de l'enregistrement, du mixage et du mastering, tandis que l'artiste apporte toutes les compositions et paroles, et enregistre les voix. Cet album a été réédité en 2016, améliorant ainsi la qualité sonore.
En février 2008, il forme Mariposa Lunar, groupe dont il est le directeur musical, l'interprète et le compositeur. En juillet 2009, ils sortent l'album Conjuro, sur lequel il est également responsable de la direction artistique et exécutive, en plus de composer tous les morceaux et d'interpréter les guitares. Avec ce groupe, ils se produisent lors de nombreux concerts et événements en Catalogne pendant leurs trois années d'existence.
Également à partir de février 2008, il organise la première jam expérimentale et ethnique régulière de Barcelone, où il joue avec des musiciens du monde entier différents styles de leurs pays d'origine (jam sessions de folklore hindoustani, japonais, arabe, africain, latino-américain et européen, rock, psychédélique, entre autres styles).
En septembre 2009, il présente une exposition multimédia avec ses dessins, sa poésie et sa musique au centre civique Punt Multimedia.
En janvier 2011, il est engagé pour mettre en musique le Junky Sahara Retreat, un retraite spirituelle dans le désert du Sahara, vivant là-bas une expérience extrêmement enrichissante, et étant chargé de créer des ambiances musicales pendant une semaine.
Au début de 2011, il compose et enregistre également la bande originale de la pièce de théâtre Impronautas, pour la compagnie Improducción, qui est présentée dans plusieurs endroits de la ville avec de bonnes critiques, et participe brièvement en jouant de la guitare dans l' Orchestre de Chambre Salvador Ribas, qui interprète des œuvres de musique classique.
En mai de cette année, il est invité à participer au cycle de conférences European Workshop Acoustic Strings 2011 organisé en Autriche, en tant qu'interprète de guitare, de charango et de bandurria, où il présente une conférence sur la Créativité et le style, une autre sur la Musique hors d'Europe, et une dernière sur l'Utilisation créative du delay analogique. Il réalise également un dossier en collaboration avec Robert Bray, sur la Relation entre le spectre visible et les notes musicales, et participe à plusieurs concerts dans la région d'Innsbruck et ses environs, ainsi que dans le nord de l'Italie.
En septembre, il donne une série de concerts au Portugal et clôture l'année en jouant dans les environs de Londres. Il donne également des concerts dans des salles de Grenade et Madrid, qui reçoivent un très bon accueil du public.
En février 2012, il est finaliste du concours de bandes originales du Barcelona Visual Sound, où il participe avec son œuvre originale “Puzzle etnodélico”, fusionnant des musiques du monde avec de l'électronique. Cette année-là, il participe également au documentaire “Barcelona Music Talk”, où il est interviewé en tant qu'artiste et producteur, aux côtés de plusieurs figures de la scène barcelonaise.
À cette époque, il rejoint en tant que collaborateur régulier le Centre des Argentins de Catalogne, où il deviendra directeur artistique, participant à la production et à la réalisation de divers événements et à la création d'un pont culturel entre l'Argentine et l'Espagne, grâce auquel des conférences, des concerts et des présentations d'artistes et de personnalités publiques sont organisés dans les deux pays (musiciens, réalisateurs, politiciens, acteurs, etc.).
En 2013, il commence une tournée en Angleterre avec le groupe Nothing Concrete, avec qui il enregistre également l'EP éponyme aux studios Pear. Il participe à l'EP en jouant du dobro, du banjo, de la guitare, de l'ukulélé et du charango.
En février, il rend hommage à Luis Alberto Spinetta au Consulat d'Argentine à Barcelone, soutenu par l'Ambassade d'Argentine en Espagne, le Centre des Argentins en Catalogne et la Maison de l'Amérique, où la salle affiche complet. Lors de cet hommage, il présente une conférence sur l'œuvre littéraire de l'artiste, une vidéo sur sa vie et un concert acoustique.
De novembre de cette année à mars 2014, il réalise plusieurs présentations dans différentes provinces d'Argentine, et continue d'enregistrer ses morceaux, comptant sur la participation de l'un de ses idoles de toujours, Willy Quiroga, membre du mythique groupe Vox Dei, à la basse.
En mai de cette année, il est invité à participer au cycle de conférences European Workshop Acoustic Strings 2011 organisé en Autriche, en tant qu'interprète de guitare, charango et bandurria, où il présente une conférence sur Creatividad y estilo une autre sur Música de fuera de Europa, et une dernière sur Uso creativo del delay analógico. Il réalise également un dossier en collaboration avec Robert Bray, sur la Relación entre el espectro visible y las notas musicales, et participe à plusieurs concerts dans la zone d'Innsbruck et ses environs, ainsi que dans le nord de l'Italie.
En septembre, il donne une série de concerts au Portugal, et clôture l'année en jouant dans les environs de Londres. Il donne également des concerts dans des salles de Grenade et Madrid, qui reçoivent un très bon accueil de la part du public.
En février 2012, il est finaliste du concours de bandes sonores originales du Barcelona Visual Sound, où il participe avec son œuvre originale “Puzzle etnodélico”, fusionnant des musiques du monde avec de l'électronique. Cette année-là, il participe également au documentaire “Barcelona Music Talk”, où il est interviewé en tant qu'artiste et producteur, aux côtés de plusieurs figures de la scène barcelonaise.
À cette époque, il rejoint en tant que collaborateur régulier le Centro de Argentinos de Catalunya, où il deviendra directeur artistique, participant à la production et à la réalisation de divers événements et à la création d'un pont culturel entre l'Argentine et l'Espagne, grâce auquel des conférences, des concerts et des présentations d'artistes et de personnalités publiques sont organisés dans les deux pays (musiciens, réalisateurs, politiciens, acteurs, etc.).
En 2013, il commence une tournée en Angleterre avec le groupe Nothing Concrete, avec qui il enregistre également l'EP éponyme aux studios Pear. Il participe à l'EP en jouant du dobro, du banjo, de la guitare, de l'ukulélé et du charango.
En février, il rend hommage à Luis Alberto Spinetta au Consulat d'Argentine à Barcelone, soutenu par l'Ambassade d'Argentine en Espagne, le Centro de Argentinos en Cataluña et la Casa América, où la salle affiche complet. Lors de cet hommage, il présente une conférence sur l'œuvre littéraire du flaco, une vidéo sur sa vie et un concert acoustique.
De novembre de cette année à mars 2014, il réalise plusieurs présentations dans différentes provinces d'Argentine, et continue d'enregistrer ses morceaux, comptant sur la participation de l'un de ses idoles de toujours, Willy Quiroga, membre du mythique groupe Vox Dei, à la basse.
En mars, il crée avec Laura Cabral le Festival de la Diversidad Musical Under (FeDMUn), organisant la première édition à Buenos Aires, à l'Espacio Cultural Nuestros Hijos, des Abuelas de Plaza de Mayo, grâce à l'invitation reçue de la Sra. Ministra de Cultura de la Nación Teresa Parodi. Avec ce festival, où il participe en tant que producteur et artiste, ils contribuent au développement rapide des carrières des artistes participants et sont interviewés par divers médias imprimés, radiophoniques et la télévision publique.
Au cours de ce voyage, il donne également des conférences sur la créativité à des élèves d'écoles d'art, les encourageant à développer leur propre style et leur capacité à composer.
En mars 2015, la deuxième édition a lieu, où il participe à nouveau en tant que producteur, avec des résultats encore plus satisfaisants que lors de l'édition précédente.
En mai de la même année, il participe à Barcelone à l'événement artistique Déballage Barcelona, en tant qu'artiste et directeur/producteur de scène. L'événement se déroule à la Estación de Francia, et en plus de la musique live, il inclut un marché de l'art, des disques vinyles et des antiquités.
À la fin de la même année, il est producteur et directeur de scène du festival multi-artistique et multiculturel Soulmade, organisé dans l'enceinte du Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB). Il est responsable de la production et de l'embauche des artistes ainsi que de la direction de scène, en plus de participer lui-même avec son groupe.
Pendant l'année 2016, il enregistre son premier album solo, 160 habitaciones vacías, dans lequel, en plus de composer les morceaux, il chante et joue toutes les guitares (acoustiques, électriques, classiques, fretless et slide), basses (avec et sans frettes), sitar, tanpura, claviers, programme les basses et percussions en midi, et échantillonne et édite des tablas hindoues. De plus, il enregistre et produit l'album. Il compte comme invités sur cet album Gyan Singh (tablas), Pedro Locubiche (percussion), Giuliano Cobelli (batterie), RANroger (flûte traversière), Marko Jelaka (batterie), Daniela Brantschen (violoncelle) et Lucas Balbo (cajon flamenco).
Aussi pendant cette année, il participe en tant que producteur à la deuxième édition de Soulmade, cette fois-ci dans l'enceinte du Poble Espanyol, et assume à nouveau les mêmes fonctions, supervisant cette fois-ci la direction de 3 scènes musicales et une partie de la planification et de la production de l'événement, en plus de participer avec son groupe Hipercandombe.
Pendant cette même année, il participe en tant que musicien au Festival Sun and Moon, à Brighton (Angleterre), avec une bonne réception du public et l'invitation ultérieure à jouer dans d'autres festivals.
En 2018, il sort son deuxième album solo, Flores del limbo, dans lequel, en plus de composer les morceaux, il chante et joue de la guitare (acoustique, électrique, classique, 12 cordes, e-bow et slide), de la basse (avec et sans frettes), du sitar, des claviers, du minimoog, et programme en midi batterie et percussions (djembés, sangba, dununba, bombo). Il est également responsable de l'enregistrement et de la production de l'album.
Sur cet album, il compte comme invités Willy Quiroga (basse), RANroger (flûtes traversières), Daniela Branstchen (violoncelles), Pedro Locubiche (percussion), Emiliano Billordo (bombo legüero), Mark Monsalvo (guitare acoustique) et Joel Antas (didjeridú).
Depuis 2019, il a commencé à peindre des tableaux, dans un style surréaliste, recevant une bonne réception tant sur le plan critique que des ventes.
En 2023, il enregistre et édite en collaboration avec Tashi Deva l'album Simbiosis, marquant le début d'un projet de collaborations en duo avec différents artistes. De plus, il est en train d'enregistrer son troisième album solo, dans lequel il interprète lui-même la plupart des instruments.
Il continue également sa création littéraire et travaille sur son premier roman, sous format hypertextuel.
Il publie également son premier recueil de poésie sur un total de cinq déjà terminés. Ce livre, intitulé Babilonia y los Girasoles, rassemble des poèmes de différentes périodes de sa vie, sélectionnés pour leur thème de critique sociale, religieuse et politique avec le style hautement lyrique et original qui le caractérise.
Actuellement, il fait partie du groupe Lupercalia, avec lequel il commence à se produire à nouveau sur les scènes de Barcelone.