En tant que musicien et producteur, Sébastien Griz est resté en constante évolution, développant sa propre méthode pour utiliser le studio de manière créative comme un instrument supplémentaire.

Dès ses débuts, avec rien de plus qu'un enregistreur à bande ouverte, il a exploité au maximum les possibilités expressives et expérimentales à sa disposition. Des années plus tard, il a complété ses connaissances empiriques et autodidactes en suivant une formation de technicien du son.

Aujourd'hui, son expérience comprend la production d'albums personnels et d'autres, de maquettes, de bandes sonores et de podcasts.

À travers différents projets, il a joué :

Guitares (électriques, acoustiques, classiques, à 12 cordes, baryton, fretless, midi, dobro), basse (avec et sans frettes), voix, sitar, bandurria, mandoline, charango, claviers, samplers, piano, piano électrique, synthétiseurs, orgue Hammond, ukulélé, tanpura, luth espagnol, didjeridú, banjo, gopichand, harmonium, kalimba, percussions mineures, mélodica... il a fait de la programmation midi, du sampling de tablas hindoues, du design sonore d'effets, de la programmation midi de batteries, de percussions, d'orchestres classiques, de sections de cuivres, de formations ethniques... tout ce que la situation et l'artiste pourraient exiger pour un meilleur développement de son expressivité.

Il a également souvent assumé la production artistique, ainsi que les rôles de technicien d'enregistrement, d'édition et de mixage dans son Studio Paranoia, et occasionnellement dans des studios comme Casablanca, Kunkalla, Golden Cat, et d'autres.

SEBASTIAN GRIZ (solista) - 160 habitaciones vacías

Comme compositeur et arrangeur, Sebastián se distingue dans la fusion de styles, combinant le rock psychédélique et la world music (arabe, indienne, centrafricaine, latino-américaine, japonaise, espagnole, parmi de nombreuses autres), appelant ETNODELIA à son style


En 2016, il publie son premier album solo, “160 habitaciones vacías”, dans lequel il interprète les voix, guitares électriques, acoustiques, classique, fretless et slide, basse, basse fretless, programmation de basse midi, sitar, tanpura, claviers, programmation de percussions midi, échantillonnage et édition de tablas, et synthèse d'effets.

Il s'est également chargé de l'enregistrement, de l'édition, du mixage, du mastering, ainsi que de la production artistique et exécutive.

Comme invités sur cet album, il compte avec Pedro Locubiche (darboukas, djembé, percussions mineures), Giuliano Cobelli (batterie), RANroger (flûte traversière), Gyan Singh (tablas), Daniela Brantschen (violoncelle), Lucas Balbo (cajón péruvien, percussions mineures), Marko Jelaka (batterie), et Laura Cabral (design de couverture).

SEBASTIAN GRIZ (solista) - Flores del limbo

En 2018, il publie “Flores del limbo”, cette fois en interprétant la voix, les chœurs, les guitares (électriques, acoustiques, classique, acoustique 12 cordes, slide, e-bow), le sitar, la basse, la basse fretless, les claviers, le minimoog, la programmation de batterie et de percussions (djembés, sangba, dununba, bombo).

Il s'est de nouveau chargé de l'enregistrement, de l'édition, du mixage, du mastering, ainsi que de la production artistique et exécutive.

Cette fois, les invités sont Willy Quiroga (basse), Pedro Locubiche (congas), RANroger (flûte traversière), Daniela Brantschen (violoncelle), Joel Antas (didjeridu), Emiliano Billordo (bombo legüero), Mark Monsalvo (guitare acoustique), Carles Grima (darbuka), Amandine Faucher (traduction en français), et Marina Thomé (traduction en portugais).

MARIPOSA LUNAR - Conjuro

C'était un groupe qui fusionnait des musiques de différentes cultures et époques sans se concentrer sur une en particulier.

Se basant principalement sur les compositions de Sebastián Griz.

Dans cet album, Sebastián est chargé de la composition et des paroles de toutes les chansons, des guitares électriques, acoustiques et classiques, de la programmation midi de la percussion et de la basse sur l'une des chansons, des chœurs, de la production artistique, et il contribue à l'idée et aux dessins de la couverture.

Également présents dans l'album, Billo Atzori aux congas, bongos, djembé, darbuka et percussions mineures, et assurant la conception technique de la couverture, Laura Cabral s'occupe du management, de la photographie et de l'édition d'image et de vidéos, Edgar Edo participe en jouant de la basse et en tant qu'assistant du son et Gerard Espert est le technicien d'enregistrement, de mixage et de mastering. Les cinq sont responsables de la production exécutive de l'album.

D'autres musiciens faisant partie du groupe et apparaissant sur l'album sont Daniela Brantschen (violoncelle), Sebastián Serpell (voix et chœurs), Clara Butler (flûte irlandaise et chœurs), et Daniel Tomikián (batterie).

Ils comptent également sur la participation de Maurizio Talgieri (voix principale), Joel Brooks (didgeridoo), Juan Motta (solo de guitare), et Gyan Singh (tablas).

NOTHING CONCRETE - EP inédit

Début 2013, Sebastián participe brièvement dans le groupe anglo-français Nothing Concrete, avec qui il donne une série de concerts dans les environs de Londres et participe à l'enregistrement d'un EP de 4 chansons, aux studios Pear.

Dans cet EP inédit, Sebastián joue du ukulélé, du dobro, de la mandoline et du banjo, et lors des représentations en direct, il ajoute également du charango, du sitar, de la guitare classique et acoustique, ainsi que sa voix.

MAURIZIO TAGLIERI - Burning down my soul

Maurizio Taglieri est un artiste né et résidant à Milan, en Italie. Il est chanteur, compositeur, parolier et guitariste.

Ses collaborations précédentes incluent l'enregistrement de voix en tant qu'invité sur l'album Conjuro de Mariposa Lunar, ainsi que sa participation à plusieurs maquettes de la coopérative CatFusió.

En collaboration avec Sebastián Griz, ils enregistrent l'album BURNING DOWN MY SOUL, entièrement composé par Maurizio.

L'album comprend du funk, de la soul et des chansons d'auteur, arrangées par Sebastián avec une touche légère d'etnodelia.

Dans cet album, Maurizio est responsable des voix principales, des chœurs, de la guitare acoustique (sur "Won't you stay"), de la composition et de l'écriture de toutes les chansons. De son côté, Sebastián joue de la guitare classique, électrique et acoustique, de la basse, de la basse fretless, du minimoog, de l'orgue Hammond, du piano électrique et de la mandoline, et il programme la batterie, le calabash et le bombo legüero midi. Il est également responsable de l'enregistrement, de l'édition, du mixage et du mastering, de la production artistique et exécutive, des arrangements, de la direction et de la production.

En tant qu'invitée, ils comptent sur Laura Cabral, qui est responsable de la photographie et de la conception de la couverture.

VASUDEVA-GRIZ - Simbiosis

Tashi Vasudeva est un artiste né en Catalogne, mais culturellement très influencé par l'Inde. Il est batteur, compositeur, écrivain, poète et multi-instrumentiste.

En collaboration avec Sebastián Griz, ils composent et enregistrent l'album SIMBIOSIS, dans lequel ils incluent 2 chansons de chacun et une version de Luis Alberto Spinetta, traduite en catalan : Bajan, titrée pour l'occasion Baixen.

L'album oscille entre l'etnodelia et le rock progressif, des styles que les deux artistes partagent parmi leurs favoris.

Dans cet album, Tashi joue de la batterie électronique, des voix et de la récitation, apporte composition et écriture sur 2 morceaux, et se charge de l'enregistrement des batteries et de sa propre voix. De son côté, Sebastián joue des guitares classiques, électriques, e-bow et baritones, des voix, du sitar, de la basse électrique, du minimoog, de l'orgue Hammond et du mellotron, et programme des sons électroniques synthétisés, des basses d'orgue, du violoncelle, une section de cordes et de basses, des tablas, des percussions chinoises, un cajón, une darbuka et des congas midi. Il apporte sa composition et son écriture sur 2 morceaux et se charge également de l'enregistrement (sauf batterie et voix de Tashi), de l'édition, du mixage et du mastering, de la production artistique et exécutive, des arrangements, de la direction et de la production.

En tant qu'invités, ils comptent sur Ana de Gracia (voix sur "La llave") et Jaume Folch (traduction en catalan de "Bajan").

SESIONISTA

Au fil des ans, Sebastián a participé en tant qu'invité dans de nombreux projets d'autres artistes, aussi bien dans des albums que des singles et des démos. Certains d'entre eux sont :

RANroger : Dans l'album Sound Connection, il participe en jouant du sitar sur le morceau "Tapa't" et du sitar sur "Tapa't" et "Manta".

Dashiel Jordan : du sitar sur "Summer".

Sebastián Sayes : du sitar midi sur "Sobre los campos".

Majo Perfil : de l'orgue et des synthétiseurs sur "El egoísta", de la guitare électrique sur "Ya no puede ser".

Il a également participé à différentes enregistrements de Bassirou Dieng, Juan Motta, Nicky Whitley, Tito Pérez, Sergio Cid, entre autres.